Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du nain volant
27 mars 2017

Saumur et ses environs

 

C’est quand même assez incroyable le nombre de châteaux qui s’échelonnent le long de la Loire et qu’on ne connait pas ! Sur la route de Saumur, nous nous somme arrêtées voir (mais pas visiter) deux d’entre eux : Ussé et Montsoreau.

Juste en-dessous d’Ussé, j’étais déjà venue visiter la forteresse royale de Chinon, que je présenterai plus tard.

 

Afficher l'image d'origine

http://www.cityzeum.com/carte/chateaux-de-la-loire

 

 

 

Ussé

 

IMG_9198

 

Le château d’Ussé aurait inspiré à Charles Perrault le conte de la Belle au Bois dormant. Dans plusieurs pièces, des personnages costumés sont mis en scène pour illustrer les grands moments du conte.

Ses jardins ont été dessinés par André le Nôtre et un autre illustre écrivain y a séjourné : c’est aussi à Ussé que Chateaubriand a écrit une partie de ses Mémoires d’outre-tombe.

 

Afficher l'image d'origine

La Belle au Bois dormant – Gustave Doré

 

 

 


 

 

Montsoreau

 

Le château de Montsoreau a été construit sur un place hautement stratégique puisqu’il se situe à l’intersection de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine. En travaux quand nous y étions, nous nous sommes juste promenées dans le village qui est labellisé Plus beau village de France.

 

IMG_5714

IMG_5707

IMG_5706

IMG_5705

IMG_5709

IMG_5703

IMG_5708

IMG_5712

_MG_5719

IMG_5718

IMG_5711

_MG_5721

IMG_5716

 

 

 


 

Saumur, sur la route…

 

En arrivant sur Saumur, on rencontre cet immense bâtiment qui est un… lycée ! La chapelle est gigantesque !

 

_MG_5722

_MG_5729

Lycée technologique et professionnel les Ardilliers

IMG_5731

 

 

Nous n’étions que de passage pour le déjeuner sur Saumur. Je n’ai donc pas visité la ville et n’ai pris que quelques clichés, dont des maisons troglodytes que je voulais absolument voir.

 

_MG_5725

Manège des Ecuyers

_MG_5726

 

IMG_5744

_MG_5743

_MG_5740

_MG_5739

_MG_5733

_MG_5736

_MG_5735

 

 

Et en parlant de constructions troglodytes, nous sommes revenues sur Saumur la veille de mon départ pour manger des « fouées » (petits pains plats que l’on tartine de rillettes, beurre d’escargot, champignons, mogettes, du chocolat…) à La Table des fouées. Si vous voulez tester un resto original, ici le cadre et les plats servis le sont !

 

IMG_9268

IMG_9274

IMG_6134

 

http://www.latabledesfouees.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages du nain volant
Publicité
Présentation
Caroline, 32 ans

Photographe amateur, passionnée par le patrimoine et les beaux paysages, je vous invite à découvrir mes voyages et balades en France et en Europe


* Tous les textes et photos sont sujets aux lois de la protection intellectuelle (article L.121-1) et sont la propriété de leur auteur. Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon accord *

Publicité